Union Sportive Gillyssoise : site officiel du club de foot de GILLY SUR LOIRE - footeo

Victoire difficile pour l'USG

11 avril 2011 - 18:02

En ce dimanche estivale L'USG affrontait Vendenesse/Arroux, un concurrent direct pour la seconde place du classement. on ne retiendra de ce match simplement que les gillysois ont préservés l'essentiel, à savoir les 4 points de la victoire.

Le début de match est assez équilibré et aucune équipe ne parviens vraiment à se créer des occasions franches. Les minutes passent et l'USG bafouille son football. Le manque d'agressivité, de rapidité d'éxécution et quelques mauvais choix empechent les rouges de mettre en place leur jeu de passe. Vendenesse commence alors à presser plus haut sur le terrain et après une première alerte sur le but de David Dumont, c'est le coup de massu. Suite à un débordement sur l'aile droite, le numéro 7 visiteur adresse un centre lobé, a première vue anodin, malheureusement trop attentiste la défense locale concède l'ouverture du score après que l'attaquant vendenessois eût coupé la trajectoire du ballon au second poteau. Toujours avec la possession de la balle, les gillyssois n'arrivent toujours pas à se mettre dans le match, et sans être vraiment dangereux, c'est bien Vendenesse qui atteint la mi-temps avec un but d'avance. En seconde période les locaux reviennent avec beaucoup plus d'intentions et cela se traduit d'entrée, sur l'engagement suite a une combinaison à une touche de balle, Gilly s'offre une première occasion sérieuse. Mais cela ne dure que peu de temps car le jeu se durci, les contacts sont plus âpres et l'arbitre n'arrive pas à se faire respecter. cela entraine une grosse période de flottement où le jeu est haché et les esprits s'échauffent considérablement. Il faut finalement attendre la 70ème minute pour voir quelques phases de jeu interressantes. Remonter d'un cran, le bloc équipe gillyssois récupère maintenant les ballons dans le camp adverse. Gilly arrive enfin a poser le ballon et il ne faudra alors pas longtemps avant que ce bon passage ne se traduise en but. En effet après un bon mouvement collectif Mickaël Theveniaud s'enfonce dans la surface adverse mais il est stoppé irrégulièrement par le défenseur, pas d'hésitation pour l'arbitre qui désigne le point de penalty. Mickaël se charge de le transformer, un partout, le plus dur est fait. Sur sa lancée l'USG continu d'étouffer son adversaire et par deux fois les nombreux supporters croient au second but, mais la réussite fuit. Gilly persévère et va enfin trouver la faille dans la défense. Suite à un centre en retrait venu de la droite Nicolas Gondard enchaîne contrôle frappe en pivot, le ballon est contré mais tel le renard des surfaces Jean-Christophe Tognon a bien suivi l'action et n'a plus qu'à pousser le cuir de la tête dans le but vide 2 à 1. Les gillyssois maîtrise alors la fin de match et sont a deux doigts de creuser l'écart quand Gaëtan Boullier, bien lancé dans la profondeur, décoche une frappe dans la surface, mais le portier visiteur sort l'arrêt qu'il faut pour maintenir son équipe à flots. Plus rien ne sera marqué et l'arbitre siffle la fin du match. L'US Gilly a souffert mais continu sa série de victoire. Il faudra néanmoins tirer leçon de ce match pour allez défendre cette belle seconde place la semaine prochaine au Bois-du-verne qui talonne l'USG et qui s'est également imposé dans cette journée.

A noter que l'après match a été ternis par quelques pseudo supporters(trices) qui n'ont même pas l'âge de comprendre ni le sens ni la portée que peuvent avoir leur paroles et par le comportement d'un joueur dans les vestiaires. Il est vrai que quand un club met des locaux décents à dispositions des joueurs, la priorité est quand même de respecter ceux-ci et jusqu'à preuve du contraire la dégradation du matériel n'a jamais changer le cours d'un match. A croire qu'un retour du temps, pas si lointain où nos pères étaient heureux de trouver une bétaillère et un baquet d'eau, ferait comprendre beaucoup de choses a certaines fortes têtes.